Rechercher
  • Pauline Cartoon

Shushana Shatky, la chamane du Vercors


Aujourd'hui, je suis allée dans un quartier que j'adore Château d'eau.

Je voulais aller au Passage Brady m'acheter des carnets indiens , de l'encens et de l'huile de coco. Et, surtout, des perruques.

En ce moment, ma créativité me pousse à recréer des personnages. J'adore cela. Cela a un effet libérateur incroyable. J'ai participé récemment à un stage de création de personnages et je me suis rendu compte que c'est vraiment presque inné en moi. J'ai me me transformer et créer des alter ego plus ou moins éloignés de ma personnalité. J'ai eu une période où j'allais davantage vers le stand up mais l'amour des personnages me rattrapent toujours.

Aujourd'hui, j'ai trouvé une perruque qui m'a plus de suite.

Je l'achète. Une fois à la maison je l'essaye et là: magie! Un personnage apparaît aussitôt

Sushana Shatky, la chamane du Vercors.


Une amie m'avait racontée un stage sur le féminin sacré où les femmes étaient obligées de rester nu pour regarder plus en détail leur anatomie. Elle était sortie de cette expérience choquée et ne sachant pas trop comment interpréter ce qui lui était arrivée ( abus de confiance, libération?)

Cela m'avait interpellée sur ce que je nomme le nouveau féminisme (en vogue en ce moment) et la thérapie sauvage de certains thérapeutes souvent discutable à mon sens.(J'en ai fait les frais à une période de ma vie)


Du coup, ce personnage est arrivé. Sushana Shatky est une fille qui a un bon fond mais qui manque d'ancrage ;) . Ce sont les prémisses .


Je vais voir où elle m'entraîne mais je la trouve plutôt sympa. C'est ma façon un peu douce amer de dénoncer quelques dérives sur la mode des "méthodes ancestrales millénaires d'Amazonie ..." en Occident .


Je trouve que , parfois, on plaque cela sur nos vies sans trop en capter tout le sens

(à grand renfort de marketing). J'ai des amis qui ont eu des gros pépins en suivant certains gourous mal attentionnés...


Puis, d'autres méthodes peuvent apporter un plus indéniable (avec une bonne approche et un bon thérapeute!)

J'ai découvert il y a quelques années HOPONOPONO qui , bien utilisé , peut apporter de belles choses dans sa vie.


A ce propos, j'ai bientôt quelque chose à vous proposer... Je vous en reparle très vite :)

Bisous

Pauline Cartoon


3 vues

© 2016 par Pauline Cartoon. Tous droits réservée. Site créé avec Wix.com